AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 encore des recherches ... (maël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité


Mer 8 Oct - 23:03


   

   
❝encore des recherches❞
   mael & cassie
Sa journée s'étant avérée des plus longues et pénibles, Cassandre fut bien contente d'entendre le son de la voix du prof annonçant que le cours était terminé. Ce n'est pas qu'elle trouvait les cours de littérature françaises non intéressants, simplement, elle n'avait qu'une chose en tête : retourner à la bibliothèque pour conclure ses recherches. Ses recherches de quoi, me direz-vous. Et bien, si je vous le disais, ce ne serait plus un secret. Car notre Cassie ici présente est en fait une sorcière. Oh, n'allez pas vous imaginer qu'elle porte un chapeau pointu, le chapeau typique des sorcières de nos histoires. Après une journée bien remplie, Cassie retourna à sa chambre pour se changer. Elle aurait bien pu décider d’aller se mettre en pyjama, mais elle n’avait aucune envie de rester cloîtrée toute la soirée dans sa chambre à écouter la télé ou à étudier pour son examen de chimie. Elle enfila des jeans propres et un chandail long. Elle avait déjà en tête où elle allait. Ne prenant pas la peine de laisser un mot à sa coloc, elle quitta la chambre et sortie de la résidence des Delta. La rue était déserte, pourtant c’était un bel après-midi ensoleillé. Elle se demanda si la bibliothèque serait aussi déserte. Ce qu’elle souhait, évidemment. À son plus grand bonheur, la bibliothèque était vide. Presque. Un garçon occupait un ordinateur, tout au fond. Génial, il s’était en plus posté à son ordinateur préféré : le plus neuf de la place et donc, le moins lent. Elle soupira, la journée avait été longue et dure, ça ne s’en allait pas super. La pauvre, elle peut bien se plaindre, non? Elle avança jusqu’aux ordinateurs. Déposa furieusement ses livres sur le bureau de l’ordinateur. Elle vit le garçon la regarder. Quoi, tu veux ma photo? Lui demanda-t-elle. Elle n’était pas tant du genre à être bête comme ses pieds, mais à ce moment, elle n’avait aucune envie d’être polie. Surtout pas avec son voleur d’ordi préféré.

   
Texte extrait du Spleen de Paris, Baudelaire
   
© Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Maël Hepburn
Seeker

Messages : 117

Jeu 9 Oct - 17:43

Encore des recherches …
Cassie & Maël

Aujourd'hui était un jour très calme pour moi. J'avais fini les cours à midi, car mon prof de littérature était malade, du coup, j'en avais profité pour aller à la bibliothèque. Il n'y a jamais personne dans cette fourchette d'heures, alors j'essayais d'en profiter un maximum. Et effectivement, une fois arrivé dans la bibliothèque, elle était bel et bien déserte. Tant mieux pour moi ! Au moins, je serais tranquille. Et puis, la bibliothéquaire était bien trop occupée à remettre les livres en place pour se soucier de moi. Je restais quand même à sa portée pour lui signifier que j'étais là. Quand bien même j'aimais être discret, je n'avais pas trop envie de me faire remonter les bretelles par cette vieille chouette parce qu'elle ne savait pas que j'étais là.

Une fois qu'elle me vit, elle hocha la tête pour me signifier que je pouvais aller m'installer. J'allais donc prendre un ordinateur au hasard, sans même regarder duquel il s'agissait. Il y 'en avait toujours un plus convoité que les autres, personnellement, je n'y faisais jamais attention. Du moment qu'il fonctionnait, ça m'était complètement égal. Et j'étais loin de me douter que j'avais pris l'ordinateur préféré de quelqu'un, d'ailleurs, j'étais très loin de me douter que j'allais rencontrer cette personne, et même la mettre de mauvaise humeur.

Une heure plus tard, j'étais complètement plongé dans mes recherches, et la bibliothèque ne s'était toujours pas remplie. Enfin, c'était ce que je croyais. J'étais tellement concentré dans mes recherches que je ne vis pas la fille qui était à côté de moi. Je la regardais en haussant un sourcil, elle devait être énervée, vu la façon dont elle sortait ses bouquins ... Je fronçais ensuite les sourcils en l'entendant. Je voyais bien qu'elle avait quelque chose contre moi. Je secouais alors la tête en la fixant toujours.

Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?

Je me risquais à lui demander ça, mais je me dis instantanément que c'était une question bête. S'il fallait, elle avait juste eu une dure journée, et je n'avais rien fait de spécial. Enfin, je secouais la tête une nouvelle fois avant de lui dire faiblement "Laisse tomber", puis fermais mes fenêtres. De toute façon, j'avais presque fini, et puis, il fallait que je fasse ma dissertation. Mais elle m'intriguait, je n'aimais pas voir les gens s'agacer et me sentir coupable alors que je ne connaissais pas la raison. Alors, je me risquais à la regarder de nouveau, intrigué.

Pourquoi tu es en colère ?

Il fallait que je sache, sinon, j'allais tourner en rond et pas réussir à me concentrer. Je me rendis également compte que mon accent français ressortait davantage quand j'étais intrigué, ou énervé. Ce qui, en général, ne me gênais pas plus que ça, mais qui, cette fois ci, me fit me dire qu'il fallait que j'apprenne à ne pas le faire ressortir autant, à le maîtriser.


♌Lou

Revenir en haut Aller en bas
 

encore des recherches ... (maël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Recherches] Recherche Bionicle 8942 Jetrax T6.
» [ach] mes recherches JV : nintendo / sega / snk
» Recherches désespérées
» [Recherches] Modern / EDH / Legacy
» [RCH] Edit : Mes 2 ultimes recherches pour 2017 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscure Clarté :: Détente :: Archives :: Corbeille-