AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 A la base, c'était juste pour un livre ... |ETHAN&MAEL|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maël Hepburn

Maël Hepburn
Seeker

Messages : 117

A la base, c'était juste pour un livre ... |ETHAN&MAEL| Empty
A la base, c'était juste pour un livre ... |ETHAN&MAEL| Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:01

A la base, c'était juste pour un livre ...
Ethan & Maël
A la base, je venais pour rendre un livre à la bibliothèque du campus, et en prendre un autre par la même occasion. Et puis, j'ai vu que la cafétéria était ouverte, et comme j'étais crevé, je me suis dit que j'allais prendre un café là bas. Me voilà donc à une table à la cafétéria, un café bien chaud et bien serré à la main. Je regardais les alentours, c'était presque vide, ça changeait, d'habitude c'était toujours plein à craquer, on galérait même pour trouver une place pour s'asseoir. Enfin, c'est plaisant de voir cet endroit vide. Je peux voir les murs ! Oui parce que d'habitude, je ne les vois pas, puisque c'est plein. Les gens qui n'avaient pas de place assise prenaient généralement leur café/repas ou autre debout, et il y en avait des masses ! Heureusement, en période de vacances, il n'y avait pas grand monde.

Je bus une gorgée et soupirais, et comme je m'ennuyais un peu, je me mis à compter le nombre de personnes à l'intérieur. Un, deux, trois ... Nous sommes huit en tout. Le tour est vite fait, alors je me mis à compter les chaises empilées près de l'entrée, ça me prendrait au moins quelques minutes, donc je n'allais pas trop m'ennuyer. Je soupirais quand je perdis le compte, ils auraient quand même pu les faire d'une couleur différente ! Le jaune, ça fait mal aux yeux. Je secouais la tête pour me réveiller un peu, puis vit Mr Jones. C'était le professeur de musique du campus, j'avais cours avec lui, et j'avais parlé avec lui depuis le début de l'année. Un nouveau professeur aussi efficace que sympathique. Je l'aimais bien, alors je lui fis un signe de tête pour lui dire bonjour et lui souris tranquillement.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Jones

Ethan Jones
Seeker Witch

Messages : 51
Age : 58

A la base, c'était juste pour un livre ... |ETHAN&MAEL| Empty
A la base, c'était juste pour un livre ... |ETHAN&MAEL| Icon_minitimeSam 3 Jan - 4:27



   
   ft. Maël Hepburn
   À la base, c'était juste pour un livre...

I
l y avait de moins en moins d'étudiants traînant à l'université. Normalement lorsque Ethan sortait de sa classe c'était la cohue, mais depuis quelques jours le calme plat. Il n'allait certainement pas s'en plaindre puisque cela prouvait l'arrivée des vacances et il en avait grandement besoin ! Un professeur aussi énergique que lui avait bien besoin de refaire le plein d'énergie. Il en profiterait certainement pour composer un peu et sortir plus souvent en ville.

Une chose occupait son esprit à cet instant : manger. Il avait faim ! Sauter le déjeuner ne fut pas une brillante idée... Il se dirigea d'un pas rapide à la cafétéria. Il passa devant l'amphithéâtre, là où il avait fait la rencontre d'une étrange jeune femme qui les marquait encore tout autant que le sujet abordé par le cours qui s'y était donné. Machinalement, il alla vers une distributrice et se planta devant. « Hm.... » fit-il tout haut réfléchissant. Sandwich aux œufs... Berk ! Encore un sandwich... N'y avait-il que ça ?! Ah non... Il y avait une salade qu'il prit sans hésiter avec une bouteille d'eau. Il se retourna vers la salle et très peu de personnes, parmi elle se trouvait un visage familier qui le salua avec un sourire. Ethan lui sourit en retour, il avait l'embarras du choix côté place, mais il décida de s'approcher de la table de Maël. C'était un gentil jeune homme à qui il avait la chance d'enseigner. « Je peux ? » demanda-t-il en démontrant le siège vide en face de l'étudiant.

WILDBIRD
 


Dernière édition par Ethan Jones le Lun 12 Jan - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maël Hepburn

Maël Hepburn
Seeker

Messages : 117

A la base, c'était juste pour un livre ... |ETHAN&MAEL| Empty
A la base, c'était juste pour un livre ... |ETHAN&MAEL| Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:27

A la base, c'était juste pour un livre ...
Ethan & Maël
Lorsque le professeur de musique vint vers moi pour me demander s'il pouvait s'asseoir, je lui adressais un sourire chaleureux et hochais la tête, signe que j'acceptais. Il y avait plein d'autres places autour, mais il avait choisi de s'asseoir avec moi. Peut-être qu'il voulait me dire quelque chose, peut-être que j'avais raté un devoir ou je ne sais quoi. Enfin, on verra bien, et puis c'est les vacances alors je me dis qu'il n'était pas venu pour ça, ça m'étonnerait. Alors qu'il entammait sa salade, je finis mon café tranquillement. Je posais ma tasse et le regardait ensuite.

Bon appétit.

Je souris à nouveau sans trop savoir quoi dire d'autre. C'était mon professeur, je n'allais pas lui parler comme je parlais à n'importe qui, enfin à mes amis quoi. Non, je ne pouvais clairement pas, même si je m'entendais plus que bien avec. On avait discuté plusieurs fois à la fin de ses cours, c'était un bon professeur, et si j'avais un top 5 des meilleurs professeurs, je le mettrais très certainement en pôle position. Je regardais un instant mon livre posé sur la table, c'était un bouquin écrit en Français. Ouais, je réussissais à en trouver ici, et puis, s'il n'y en avait pas, je commandais sur internet, généralement, mais c'est moins bien que la bibliothèque, parce que forcément, je les achète les livres. Ce qui fait que la bibliothèque de chez moi était remplie de bouquins en tout genre. Je préférais tout de même lire dans ma langue natale plutôt qu'en Anglais, même si j'étais bilingue. Je sortais de mes pensées et regardait Mr Jones, pour lui sourire une nouvelle fois, et osais une question.

Vous allez bien ?
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Jones

Ethan Jones
Seeker Witch

Messages : 51
Age : 58

A la base, c'était juste pour un livre ... |ETHAN&MAEL| Empty
A la base, c'était juste pour un livre ... |ETHAN&MAEL| Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:50



   
   ft. Maël Hepburn
   À la base, c'était juste pour un livre...

U
ne fois assit, Ethan baissa le regard sur son repas. « Bon appétit. » Il le releva pour regarder l'étudiant et sourire. « Merci et... » Il allait lui rendre la pareille seulement il n'avait rien à manger. « ... bon café. » Se rattrapa-t-il avec un sourire amusé. Il piqua sa fourchette dans sa salade et en prit une bouchée. Son regard tomba sur le livre de Maël. Oh, le titre était en français. Ethan ignorait sa signification, en effet, il n'avait jamais appris le français mis à part quelques mots épars et Je m'appelle Ethan qui était la seule phrase qu'il connaissait. D'ailleurs, apprendre cette nouvelle langue pourrait peut-être faire partie d'un nouveau passe-temps ?

Maël le sortit de sa petite réflexion. « Vous allez bien ? » Ethan prit une nouvelle bouchée de son repas en hochant la tête. Après avoir avalé il répondit « Oui, bien merci et vous ? » Il lui offrit un petit sourire. Il mangeait très rarement avec ses élèves... Par le fait même, il se demandait pourquoi il avait choisit cette table ? Sûrement pour avoir un peu de compagnie. Oh oui ! Ethan agissait parfois sans réfléchir. Son attention fut captée de nouveau par le livre français. « C'est... Un roman ? » Demanda-t-il après un petit moment.

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Maël Hepburn

Maël Hepburn
Seeker

Messages : 117

A la base, c'était juste pour un livre ... |ETHAN&MAEL| Empty
A la base, c'était juste pour un livre ... |ETHAN&MAEL| Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:49

A la base, c'était juste pour un livre ...
Ethan & Maël
Je hochais la tête en remerciant le professeur, puis terminait mon café. Mon regard balayait la salle qui était toujours aussi vide, et je me rendais enfin compte qu'un de mes professeurs mangeait avec moi. Ce n'était pas dans mes habitudes, il faut dire qu'en trois ans, j'en ai connu des professeurs, mais aucun n'était aussi sympa que Mr Jones, et aucun n'avait mangé avec moi. C'était une première, mais ça devait l'être également pour lui. Tandis que le professeur mangeait, j'attendais patiemment sa réponse, l'observant tranquillement, puis je lui souris poliment et hochais la tête.

Oui, ça va aussi.

Je me mis à jouer avec ma tasse, soupirant tout doucement. Je n'étais venu que pour un bouquin ici, et si j'avais su que j'allais avoir de la compagnie à ma table en prenant un café, j'aurais très certainement prit quelque chose à manger moi aussi. Enfin, c'était pas grave. Je regardais mon livre à sa question, c'était un livre d'Amélie Nothomb, une auteure française que j'appréciais tout particulièrement, et que j'avais été content de savoir que le campus possédait ses livres. Je les avait presque tous lu, il ne me manquait plus que celui là, que je comptais bien dévorer ce soir. Je reportais mon regard sur le professeur et lui sourit en hochant de nouveau la tête.

Oui, c'est une auteure française. C'est le dernier de ceux qu'elle a écrit que je n'ai pas encore lu. Je crois qu'ils l'ont traduit en anglais, dis-je, en haussant les épaules.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Jones

Ethan Jones
Seeker Witch

Messages : 51
Age : 58

A la base, c'était juste pour un livre ... |ETHAN&MAEL| Empty
A la base, c'était juste pour un livre ... |ETHAN&MAEL| Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:50



   
   ft. Maël Hepburn
   À la base, c'était juste pour un livre...

E
than n'avait jamais réellement manger en compagnie d'un étudiant. Enfin... Dans le but d'entretenir une discussion. Bien qu'un peu gênant au départ, c'était agréable. Par fois la compagnie d'un élève valait d'avantage que celle d'un collègue énervant. D'ailleurs, il repensa brièvement à sa rencontre avec Feena Riley. Ce fut un moment fort apprécié de lui qui, l'espérait-il, était partagé. Sa pensée fut vite interrompue. « Oui, c'est une auteure française. C'est le dernier de ceux qu'elle a écrit que je n'ai pas encore lu. Je crois qu'ils l'ont traduit en anglais. » Il ne put s'empêcher d'afficher un air intéressé. Il aimait la culture, davantage celle sur la musique certes, mais en littérature aussi. Il était complètement fasciné par certains grands auteurs. Chose sûr, il n'était pas un expert en la matière et ne connaissait Amélie Nothomb que de nom. Il n'avait jamais lu un de ses romans et ne savait pas quel fine plume elle était. Peut-être décidera-t-il de lire ses textes un jour ? Quoiqu'il en soit il garderait le nom de cette auteure en mémoire. « Je crois que si un jour j'apprend le français, je lirais un de ses livres dans la langue originale. » Le professeur lui offrit un petit sourire.

Un moment de silence plana quand Ethan se décida enfin à terminer son repas. Il déboucha ensuite sa bouteille d'eau pour boire une gorgée. À quelques reprises il posa son regard sur Maël se questionnant. La France lui manquait-elle comme Boston pouvait lui manquer parfois ? Le paysage, les gens, la famille -quoique dans son cas c'était un point compliqué-, le travail, etc. La question était peut-être déplacée, cependant pour Ethan, il ne put s'empêcher de rester muet. « La France vous manque par moment ? » Voilà. C'était fait.

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Maël Hepburn

Maël Hepburn
Seeker

Messages : 117

A la base, c'était juste pour un livre ... |ETHAN&MAEL| Empty
A la base, c'était juste pour un livre ... |ETHAN&MAEL| Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:03

A la base, c'était juste pour un livre ...
Ethan & Maël
Niveau musique, je n'avais acquis que le savoir de la guitare, mais j'étais autodidacte, alors je ne connaissais pas vraiment les notes et juste les accords principaux, mais ça me suffisait. Lui devait en connaître un paquet sur le sujet, en même temps, il est professeur de musique, alors ça ne m'étonne pas vraiment. En tous cas, j'aimais bien ses cours, et même si je n'excellais pas, je faisais de mon mieux pour m'en sortir. Je souris en l'entendant, la langue française était compliquée, mais c'est vrai qu'il était plus intéressant de lire les livres dans leur langue d'origine que traduit dans sa langue natale.

Vous savez, la langue française est difficile d'apprentissage, et les bouquins de cette auteure sont souvent bourrés de mots difficiles à comprendre, moi même j'ai du mal parfois !

Je ris légèrement, je ne voulais pas qu'il prenne ça mal, ce n'était pas pour l'offenser, c'était pour moi un sujet de conversation comme un autre. J'espérais qu'il ne m'en voudrais pas trop, parce que je me rendais compte que je l'avais peut-être pris de haut, ce qui n'est pas dans mes habitudes. Mais il ne relevait pas mon manque de tact et me posait une nouvelle question quelque peu indiscrète qui ne me gênait pourtant pas, puisque j'avais l'habitude qu'on me la pose. Je répondais souvent par un énorme mensonge du genre "Si, parfois, mais je suis bien mieux ici", alors qu'en fait, je voudrais y retourner plus souvent. J'aurais vraiment voulu avoir mes proches près de moi, mais en même temps, j'assumais complètement mon choix d'être venu faire mes études à Perth. Je pinçais les lèvres et baissais les yeux sur mon livre, triturant légèrement les coins nerveusement.

Eh ben ... Elle me manque tout le temps. Enfin, ce sont surtout mes proches qui me manquent, mais je suis quand même content de faire mes études ici, même si j'aurais aimé que mes proches soient avec moi.
Code by Silver Lungs
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


A la base, c'était juste pour un livre ... |ETHAN&MAEL| Empty
A la base, c'était juste pour un livre ... |ETHAN&MAEL| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A la base, c'était juste pour un livre ... |ETHAN&MAEL|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ± Maël | La vie est loin d'être un long fleuve tranquille, mais si on pouvait enlever l'eau, ça ferait juste "La vie est" et ce serait pas plus mal.
» 971-555-646 // Ethan's phone
» Ethan Jones
» Ethan's link
» Ethan's Topic [3/3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscure Clarté :: Le Campus :: La Cafétéria-